Débat public : information et échanges sur la politique migratoire européenne

Date / Heure
Date(s) - 16/09/2017
18 h 00 min - 22 h 30 min

Emplacement
La Gerbe

Catégories Pas de Catégories


Le collectif de soutien aux réfugiés du pays viganais a le plaisir de vous inviter au débat public organisé à l’occasion de la venue de Valério Prato, membre du Servie Social International (ONG de Genève).

La présentation et la discussion libre proposées porteront sur la politique européenne en matière d’accueil des migrants. Une occasion pour le collectif de faire le point sur l’actualité de ces derniers mois, avec l’évolution des procédures de demande d’asile. Valério pourra répondre sur l’évolution dans d’autres pays d’Europe, tant pour les procédures Dublin que, par exemple, sur l’accueil des Mineurs Isolés Etrangers.

Nous souhaitons faire de cette rencontre un espace de réflexion sur les perspectives d’évolution et d’action en faveur d’une politique d’accueil digne de l’Europe, tant au niveau local que général.

Vous êtes donc cordialement invités à venir nombreux à La Gerbe, 3 Bd des châtaigniers au Vigan, samedi 16 septembre à partir de 18h. La rencontre sera prolongée d’un repas en commun, chacun apportant à boire et à manger à partager.

En cas d’impossibilité ce samedi, vous pouvez vous rendre vendredi 15 septembre à 18h30 au 8 bd sergent Triaire à Nîmes (local de l’APTI près de la gare) où Valério sera également présent avec le collectif refugeeswelcome de Nîmes.

 

Laisser un commentaire