Mobilisation à l’occasion de la journée internationale des migrants

Date / Heure
Date(s) - 18/12/2017
17 h 00 min - 19 h 15 min

Emplacement
Préfecture

Catégories


Le 18 décembre, Journée internationale des migrants, Montpellier se mobilise avec les personnes migrantes qui apporteront une lettre au préfet, dénonçant leurs conditions de vie et demandant le retrait de la procédure Dublin qui ne leur permet pas de demander l’asile où ils le veulent, les condamne à un retour forcé dans des pays où règnent souvent guerre, chaos, misère, ou à la clandestinité.

 

Dans le cadre des Etats Généraux des Migrations lancés le 21 novembre 2017, plus de 470 associations et organisations citoyennes dénoncent le franchissement par l’exécutif de lignes rouges : criminalisation des bénévoles, maltraitance des migrants et violation de leurs droits fondamentaux, régulièrement sanctionnées par les tribunaux, et condamnées par plusieurs autorités consultatives, françaises ou internationales. Toutes réclament une autre politique migratoire, respectueuse des droits fondamentaux.

 

Venons soutenir les exilés et crier haut et fort que la politique migratoire menée par la France et l’Europe ne respecte pas les Droits Humains et est indigne de nos traditions et de nos exigences.

 

Rassemblement devant la préfecture lundi 18 décembre 2017 à partir de 17h

Laisser un commentaire