JOURNEE ANNIVERSAIRE

Date / Heure
Date(s) - 28/10/2017
14 h 00 min - 20 h 00 min

Emplacement
salle des fetes

Catégories


invitationMontoulieu28oct2017

Une journée anniversaire aura lieu le samedi 28 octobre 2017 dans la salle
des fêtes de Montoulieu !
Il s’agit de fêter la naissance de l’élan de solidarité qui s’est créé autour de l’arrivée des migrants, principalement soudanais, à St Bauzille de Putois .
L’objectif de cette journée est double : 
-Communiquer : faire un bilan de cette année passée en pointant les succès comme les échecs et annoncer la création de l’association « Accueil et Solidarité en Cévennes ».

-Se réunir : avec tous ceux, migrants et volontaires, qui ont pris part à l’aventure pour faire la fête ensemble .

Café solidaire à 14h :
Il est convenu d’inviter largement les différents acteurs du secteur. Dans le désordre, ont été cités : élus, groupe SOS, associations et collectifs (interco) dont Migrants 34 et la Cimade, les CADA de Montpellier, St Hippolyte, Nîmes et Langogne, curé, imam, acteurs locaux (théâtre, médiathèque, EAV, Agantic, etc.), la presse (Radio Escapades notamment)�
 
Annonce de la création de l’association​ ASC :
son but : faire suite au collectif (150 personnes ) qui s’était fédéré en octobre 2016, suite à la venue des migrants de la jungle de Calais, dans le but de venir en soutien (logistique , cours de français , médical , amical ) au CAO (centre d’accueil et d’orientation) des lutins cévenols.
 

ses propositions: venir en aide aux réfugiés et demandeurs d’asile par le biais de commissions permettant de les accompagner vers l’autonomie , en lien avec les travailleurs sociaux (vie quotidienne, logement,formation / emploi / FLE, administratif , juridique) . 

en effet si certains ont obtenus leur statut de réfugié et sont en demande de logement et de formation pour aller vers l’emploi , d’autres sont encore en recours auprès de tribunaux comme la CNDA et nécessitent une aide juridique.
 
pour l’A.S. C.
au nom du C.A. réuni le mercredi 18 octobre

Laisser un commentaire