Tour des Cévennes accueillantes

Date / Heure
Date(s) - 02/07/2022 - 09/07/2022
Toute la journée

Catégories


 

Pour en savoir plus :

1ère étape : rendez-vous sur le marché de St Jean du Gard le samedi matin 2 juillet démarrage du tour des Cévennes.  Accueil sur le march́é  avec présentation par le collectif de l’objectif de la caravane. Montée l’après-midi à Falguieres au centre Abraham Mazel. 19H présentation de l’Interco, 20h repas avec les familles accueillies, 21h30 concert avec le trio Alliance Atinati ; Hébergement possible sous tente ; départ le dimanche matin vers 9h après le petit déjeuner.

Prendre le petit train des Cévennes à 10h30 pour rejoindre Anduze. 10 places gratuites ont été demandées

2ème étape : arrivée à Anduze dans la matinée du dimanche 3 juillet. Aller à la place du marché couvert : 2 expos disponiblesPic-Nic au parc des Cordeliers ; Camping du Bel été pour dormir Départ vers 10h le lundi matin 4 juillet. Possibilité d’emprunter un sentier de GR (pour ceux qui veulent marcher 3h00 de marche 15 kms) qui relie Anduze à Monoblet. Petit crochet par Les Amariniers (MNA et maintenant projet d’ouverture pour ukrainiens) . 

3ème étape : Monoblet vers 17h le lundi 4 juillet  organisé par le collectif de St Hyppo.  Nous proposons 18h atelier de chant (chapeau), salle Bernard Meulien (Stade) buffet bar   plus buvette et repas géorgien sur réservation. Chants italien, georgien, chorale monoblet. Pour camper : utiliser le champ à côté ou nous pouvons éventuellement héberger quelques personnes dans les alentours. Pour arriver à St Hippolyte : compter 1h30 de marche.


4ème étape : St Hippo mardi 5, présence sur le marché du matin, il y aura de toute façon nos réfugiés qui vendent à manger et nous pouvons faire des animations autour de la caravane. On chantera sur le marché. Départ pour pour St Bauzille

5ème étape : St Bauzille de putois mercredi 6 juillet, Halte à Montoulieu (?), en fin d’après-midi repas et hébergement au camping. Etape au plan d’eau : expo, mise en scène sur l’eau (Frontex…) Voir les lutins cévenols, qui ont accueillis des migrants (a une longue histoire de migrations (républicains espagnols))   Claret va réfléchir à la contribution que l’Escale peut apporter lors de l’étape

6ème étape : Ganges le jeudi 7 juillet arrivée dans l’après-midi du jeudi au camping municipal de Laroque hébergement, repas, animations du soir à la salle municipale.
Thématique : violences faites aux femmes. Vendredi
8 juillet matin déambulation sur le marché puis départ pour Sumène par la voie verte. Repas de 13h à Sumène avec la participation de Regard’Ailleurs. Puis on continue par le col jusqu’à Pont d’Hérault gouter à l’étuve. Le  soir : reçus aux Magnanarelles possibilité d’y manger Se mettre en lien avec les autres assos (La Celle…). Animation guitare chant avec J.M Perrier

7ème étape : le samedi 9 juillet : vers Le Vigan (possible reprendre la voie verte après les tunnels.)  Marché le samedi matin, repas au Galoupio De 14h à 16h au cinéma avec présentation courts-métrages de Colinda, présentation du collectif et à 15h : projection du film « pense à moi »… et départ pour Mandagout en fin d‘après midi.

8ème étape : le samedi 9 juillet, le soir : Mandagout « clou du tour des cévennes »  puisque dernière étape ! Réception dans la cour de l’école, buvette, tambouille, petits gateaux préparés par les familles accueillies,prise de paroles pour présenter le collectif , témoignage des familles accueillies, animation par 3 formations musicales, danse…l’hébergement est possible.

Fin du tour le samedi soir à Mandagout