Bourse aux livres d’occasion du Réseau Education Sans Frontières

Date / Heure
Date(s) - 01/06/2018 - 02/06/2018
14 h 00 min - 22 h 00 min

Emplacement
bourse du travail

Catégories Pas de Catégories



Le programme :

     Vendredi 1er juin de 14h à 22h :
– 14h : ouverture en musique avec Rangsy Phay à la flûte traditionnelle laotienne (qui reviendra sans doute à 16h)

– 18h30 : Lamine Bamba, (textes et chant)
Chanteur, rappeur d’origine ivoirienne , Lamine nous livrera en avant-première quelques uns des titres d' »EXODE« , son premier album soutenu par la salle Victoire 2.
Tantôt slamées, tantôt scandées, tantôt chantées, ses paroles véhiculent un message universel de tolérance, et d’amour qui se marient à des grooves métissés entre Océan Indien, Afrique et Occident.


Samedi 2 juin de 10h à 22h

– 10h, ouverture des portes en musique avec Claude Girard au saxo et Marcel Sauze à la clarinette,

– 12h – 13h : BATUCADA AJAIO sur le perron de la Bourse du Travail,

– 18h30 : lecture d’extraits de « Frères migrants » de Patrick Chamoiseau et de textes personnels par Yves Defago, accompagné de Roxane Martin, harpiste, directrice artistique de l’association Zaz’Plin.

Soliste, créatrice et directrice artistique de l’association Zaz’Plinn, Roxane Martin est l’initiatrice de l’événement MUZIK UNIK et des B.I.M. (Brigades d’Interventions Musicales), les harpistes résidents des pensions de famille de La Clède.

– 20h30 :  seconde prestation musicale de Lamine Bamba.

Lamine Bamba 

Chanteur, rappeur et acteur d’origine ivoirienne , Lamine est un artiste qui a forgé son art au détour des événements tragiques qui ont marqué sa vie, utilisant différentes formes d’art comme exutoire.

En Côte d’Ivoire, Lamine construit les prémices de son projet artistique avec David Tayorault, producteur de Magic System. Puis vient l’exil, l’Europe de l’Est, la Bulgarie précisément, où il se produit à Sofia dans des concerts de rue. Il vit alors dans la précarité, mais s’éprend d’un amour fort pour les milieux alternatifset les cultures du monde qui lui permettent de se reconstruire et s’intégrer.

Figure discrète mais forte, il interprète le premier rôle du film « Dobry, » meilleur moyen métrage en Bulgarie en 2016 qui revient sur l’histoire des exilés, SON HISTOIRE !

Arrivé en France où il demande et obtient l’asile,  il rencontre à Montpellier Daniel Gigant (aka Nada), musicien, ingénieur du son et producteur avec qui il compose et produit son premier album.

De Salif Keita à Tiken Jah Fakoly, en passant par Damian Marley et la poésie française, sa musique prend racine dans des chemins variés, à l’image de son parcours.